Italie

Plastic Legno

De l’air frais pour les employés de Plastic Legno

Le défi dans de nombreux processus de transformation industrielle réside dans l’augmentation de la température de l’air extérieur durant les périodes les plus chaudes de l’année. En l’absence d’un climat intérieur confortable, le travail des employés et la transformation de matières premières et de produits manquent souvent d’efficacité. En raison des températures très élevées en été, les employés et les machines qu’ils utilisaient avaient besoin d’un environnement de travail plus frais et plus confortable pour améliorer l’efficacité du travail.


La solution

Au départ, le client avait pensé à une climatisation conventionnelle, utilisant des compresseurs, des liquides de refroidissement et qui occasionnait une consommation d’énergie élevée. La technologie d’Oxycom lui a alors été présentée en guise d’alternative. Il est clair qu’ils disposaient de deux méthodes pour traiter le problème, garantes d’un résultat très similaire, mais l’une d’entre elles l’emportait manifestement en termes de durabilité. C’est l’une des raisons pour lesquelles le client a choisi la technologie d’Oxycom.


Pourquoi la technologie d’Oxycom a-t-elle été privilégiée ?

Plastic Legno a pris connaissance de la technologie d’Oxycom grâce à l’étude de conception confiée au bureau chargé du projet de climatisation de l’usine. Au départ, l’ingénieur responsable du projet de climatisation s’est montré un peu sceptique, mais après avoir testé la puissance frigorifique élevée des panneaux Oxyvap au cours de ses recherches, il a revu son point de vue. Les raisons pour lesquelles le client a choisi notre technologie, bien qu’il eût pu opter pour une technique de refroidissement classique, sont les suivantes (nous citons les propos du responsable des achats dans une interview réalisée quelques mois après l’installation des sept premières machines IntrCooll Plus) :

Ing. Roberto Andriollo - Plastic Legno : « Nous avons choisi la technologie d’Oxycom pour diverses raisons. La première résidait dans la simplicité de l’installation. Le temps d’installation a ainsi été limité, ce qui a permis à notre entreprise de poursuivre rapidement sa production. Les produits ont pu être installés rapidement car il n’a pas été nécessaire de poser des tuyaux ou des raccords de quelque nature que ce soit. La deuxième raison était liée à l’entretien des machines. Grâce à la qualité du produit et à la standardisation de la maintenance, un entretien fréquent ne s’impose pas. La troisième raison est liée aux économies d’énergie. Nous avons pu constater que ces machines consomment huit à dix fois moins d’énergie en comparaison avec des systèmes traditionnels. La quatrième et dernière raison est la haute qualité de l’air. L’air est aspiré de l’extérieur, filtré et introduit dans les départements de transformation. C’est pourquoi nous avons opté pour la technologie d’Oxycom. »

Immédiatement après l’installation des machines, le client a pu les tester en raison des températures extérieures élevées en juillet et août 2019. Les températures au sein de chaque département ont été considérablement réduites après l’installation des machines, de sorte que les travailleurs peuvent désormais travailler dans des conditions confortables et que les machines fournissent un rendement maximal.

Le client est extrêmement satisfait : L’an dernier, 7 unités IntrCooll Plus ont été installées et cette année (2020), nous avons eu le plaisir d’en installer 5 de plus.

 

En savoir plus sur IntrCooll

« L’air est aspiré de l’extérieur, filtré et introduit dans les départements transformation. »

Ing. Roberto Andriollo - Plastic Legno

Retour à la vue d’ensemble :

Références

Partagez vos défis en matière de refroidissement avec nous.

Consultez-nous pour découvrir les possibilités et avantages de notre refroidissement adiabatique pour votre entreprise.

 
Barry Leuverman
Barry Leuverman
RESPONSABLE DES VENTES INTERNATIONALES

En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Italy

Plastic Legno

Fresh and cool air for Plastic Legno employees

The challenge in many industrial transformation processes is the increasing outside air temperature during the warmer periods of the year. In the absence of an ideal comfortable microclimate, there are often inefficiencies in the work of the workforce as well as in the processing of raw materials and semi-finished products. Due to the very high temperatures in the summer, the workers and the machinery on which they work and interact, needed a cooler and a more comfortable work environment to improve the working efficiency.


The Solution

Originally, the customer had thought of using classic air conditioning technology, which involves the use of compressors, refrigerants and, of course, electrical consumption of a certain type. Then, the technology of Oxycom was presented as an alternative. Clearly, they had two ways of dealing with the problem with a very similar result, but one with electricity consumption and plant costs much lower. And, as a result, the customer opted for the technology Oxycom.


Why would you choose Oxycom's Technology?

The Factory became aware of Oxycom’s technology thanks to the design study entrusted with the factory’s air conditioning project. The Engineer in charge of the air conditioning project was a bit skeptical at first, but after touching the high-cooling capacity of the Oxyvap panels during a demonstration done in his study, he changed his mind. The reasons why the customer chose our technology despite having the option of classic-cooling technology are as follows (we quote the words of the Purchasing Manager in an interview held a few months after the installation of the seven IntrCooll Plus machines):

Ing. Roberto Andriollo - Plastic Legno: “There were multiple reasons why we chose the technology of Oxycom. The first reason was because of the simplicity of the installation. This, in turn, led to a short installation time which enabled our company to continue the production quickly. The products were able to be installed rapidly because no pipes or connections of any kind had to be put into place. The second reason why was linked to the maintenance of the machines. Due to the quality of the product and the standardization of maintenance, no frequent maintenance is required. The third reason is because of energy-saving. We have been able to verify that these machines consume between eight to ten times less than traditional systems. The fourth, and last reason why is because of the high air quality. The air is drawn from the outside and carried, filtered and brought inside the processing departments. That is why we have opted for Oxycom's technology.”

Immediately after the installation of the machines, the customer was able to test them due to the high outdoor-air temperatures in July and August 2019. They can enjoy a much cooler ambiance. The temperatures within each department after the installation of the machines have been reduced significantly.

The customer is completely satisfied: Last year 7 IntrCooll Plus units were installed, this year (2020) we installed 5 more.

 

Read more about IntrCooll

"The fresh outside air is filtered and brought inside the processing departments."

Ing. Roberto Andriollo - Plastic Legno

Back to overview:

References

Let’s talk about your heat problem!

Get in touch with Oxycom and see what our adiabatic cooling can do for your factory.

 
Barry Leuverman
Barry Leuverman
International sales manager

How can we help you?