Pologne

Łagów Castle

Températures confortables sur la terrasse du Château de Łagów

Le Château de Łagów a opté pour le système IntrCooll d’Oxycom pour pouvoir offrir à ses visiteurs une température confortable, également sur la terrasse extérieure.

Le château de l’Order of St. John est situé dans le village de Łagów (Pologne). Il a été construit en 1350 et est indubitablement la principale attraction touristique de Łagów. Le château rénové est un complexe hôtelier présentant un caractère particulier. L’entrée principale, où se trouve un large escalier, mène directement à la terrasse de style renaissance-baroque partiellement recouverte d’une toiture en verre, l’âme du château.

Mois d’été chauds

Durant les mois d’été, il faisait chaud sur la terrasse - environ 30 °C, ce qui était dû à la chaleur produite par les nombreux hôtes, à la chaleur extérieure et au fait qu’il n’y avait quasiment pas de vent. Pour garder la terrasse au frais, notre partenaire polonais, Iglotechnik a récemment installé une unité IntrCooll Standard qui insuffle de l’air frais et froid vers la terrasse et y garantit un climat confortable, moyennant une consommation d’énergie très faible.

La première semaine après l’installation, nos clients ont pu profiter d’un air frais à 22 °C sur la terrasse, alors que la température extérieure atteignait 28 °C.

Refroidissement adiabatique à deux étages

Le propriétaire du château est une connaissance d’Iglotechnik et, dans le passé, il avait déjà travaillé avec notre partenaire. Il s’est adressé à Iglotechnik car, en été, sur la terrasse, il était confronté à des températures élevées. Il avait déjà installé un système de refroidissement adiabatique direct, mais celui-ci n’était pas en mesure de fournir une puissance frigorifique suffisante pour créer un climat agréable. Notre partenaire a présenté une unité IntrCooll de démonstration qui s’est avérée répondre parfaitement aux desiderata du client final, qui s’est décidé à en acheter et à en installer une. Durant la première semaine après l’installation, les températures extérieures ont considérablement grimpé mais la température sur la terrasse est malgré tout restée très agréable.

 

En savoir plus sur IntrCooll

Retour à la vue d’ensemble :

Références

Partagez vos défis en matière de refroidissement avec nous.

Consultez-nous pour découvrir les possibilités et avantages de notre refroidissement adiabatique pour votre entreprise.

Kor LinkedIn foto
Kor Foekens
DIRECTEUR COMMERCIAL

En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Poland

Łagów Castle

Outdoor cooling keeps terrace Castle of Łagów cool

The Castle of Łagów opts for Oxycom’s IntrCooll to ensure a comfortable climate which makes the most important occasions to celebrate even more unforgettable.

The Castle of the Order of St. John is a castle located in the village of Łagów in Poland. It was built in 1350 and it is, without doubt, the main tourist attraction of Łagów. The renovated castle is now a compact hotel and restaurant complex with a very special character. The main nave with wide stairs leads directly into the glass-roofed Renaissance-Baroque terrace, which is the soul of the castle. Specially adapted, decorated with abundant green wild vines, it is now used as a restaurant, wedding and banquet hall.

Warm summer months

During the summer months, people were experiencing on the terrace hot temperatures - about 30 °C. This was due to heat generated from the number of people attending events and to the glass roof. To keep this terrace cool, our Polish partner Iglotechnik has recently installed an IntrCooll Standard which brings fresh and cool air to the terrace ensuring a comfortable climate for ceremonies.

After the first week of the installation, our guests have been enjoying fresh air at 22 °C on the terrace while the outside temperature was 28 °C.

Two-stage evaporative cooling

The owner of the castle is an acquaintance of Iglotechnik and has worked with our partner in the past. He approached Iglotechnik because they were facing the challenge of too high temperatures in the summer on the terrace.  They actually already had installed a direct adiabatic cooling system but this was not able to provide the cooling capacity to create a comfortable climate. Our partner brought a demo IntrCooll-unit which met perfectly the needs of the end customer, who decided to buy and install an IntrCooll, which will definitely make their terrace in the summers fresher and cooler.

 

Read more about IntrCooll

Return to overview

References

Let’s talk about your heat problem!

Get in touch with Oxycom and see what our adiabatic cooling can do for your projects.

Kor LinkedIn foto
Kor Foekens
Commercial Director

How can we help you?

We will reply you shortly.